top of page
  • Sponsor

Types d'investissement en fonction des risques à prendre

Investir est une décision qui ne se prend pas à la légère. Cela dépend de l’équilibre entre les risques et le rendement. Prenez connaissance des types d’investissement en fonction des risques !



L’investissement dans la cryptomonnaie


Sur crypto-neet.fr, on retrouve toutes les monnaies virtuelles sur lesquelles vous pouvez miser. Cependant, investir dans la cryptomonnaie reste et demeure jusqu’à maintenant le meilleur procédé pour prendre de grands risques.

Certes, les monnaies virtuelles ne sont pas régulées par les banques centrales et les États, mais elles dépendent fortement du marché. Plus précisément, leur valeur est imprévisible puisqu’elle est assez sensible à toutes les évolutions macro-économiques.

Par ailleurs, en choisissant d’investir dans la cryptomonnaie, vous êtes exposé à des risques d’arnaques. C’est la raison pour laquelle il est recommandé de ne se fier qu’à des courtiers sérieux.



L’investissement dans les Exchange Traded Funds


Les ETFs sont des fonds négociés en bourse. Ils incluent une sécurité et une transparence élevées, mais peuvent aussi constituer un investissement risqué. Néanmoins, le risque est inférieur à celui des cryptomonnaies.

Sur les plateformes spécialisées dans la finance et sur desktopboosters, il est recommandé de ne pas s’y aventurer sans de solides et véridiques renseignements. En effet, lorsque les indices des marchés suivis baissent, votre portefeuille en subit les conséquences dans la même proportion. Les retombées sont encore plus importantes lorsque vous avez investi dans des fonds à effet de levier. En un laps de temps, tout ou partie de votre capital peut être perdu.


Pour ne pas vous retrouver dans une telle situation, portez également une attention particulière aux ETFs complexes et à ceux qui sont qualifiés d’exotiques. Ils sont souvent très peu liquides parce qu’ils sont peu connus, alors qu’un ETF rentable est un ETF qui a un grand nombre de vendeurs et d’acheteurs. Les ETFs exotiques peinent aussi généralement à suivre l’évolution des marchés dits étroits.

34 vues0 commentaire

Comments


bottom of page